où la beauté commence!

Exemple de dumping

Exemple de dumping

Exemple de dumping

L`enquête de dumping compare essentiellement les prix intérieurs de la nation de dumping accusé avec les prix du produit importé sur le marché européen. L`accord antidumping clarifie et élargit l`article VI, et les deux fonctionnent ensemble. La Chine est le plus grand producteur mondial de soie et l`Inde est son plus grand marché. Le U. La menace était suffisante pour réduire les importations de bois d`œuvre résineux au Canada. Les importations représentent maintenant un quart du marché de l`UE, et en même temps, les prix d`une série de grandes classes de produits de l`UE se sont effondrés. Les agriculteurs européens ont reçu un prix « garanti » pour leurs produits lorsqu`ils ont été vendus dans la Communauté européenne, et un système de remboursements à l`exportation a veillé à ce que les exportations européennes se vendent à des prix mondiaux ou inférieurs, sans préjudice du producteur européen. Le droit antidumping sera en vigueur jusqu`au 10 décembre 2020. Lorsque cela ne peut pas être utilisé, deux solutions de rechange sont disponibles: le prix facturé par l`exportateur dans un autre pays, ou un calcul fondé sur la combinaison des coûts de production de l`exportateur, des autres dépenses et des marges bénéficiaires normales. Bien qu`il existe peu d`exemples d`un dumping à l`échelle nationale qui a réussi à produire un monopole au niveau national, il existe plusieurs exemples de «dumping» local qui ont produit un monopole sur les marchés régionaux pour certaines industries. Il peut le faire parce qu`il veut créer des emplois pour ses résidents. Si une société exporte un produit à un prix inférieur au prix qu`il facture normalement sur son propre marché intérieur, ou qu`il vend à un prix qui ne satisfait pas à son coût de production intégral, il est dit qu`il est « dumping » du produit.

La plupart des pays sont membres de l`OMC. Les textiles, les jouets et les produits électroniques fabriqués en Chine abondent dans le marché de détail de l`Inde, tandis que l`Inde fournit du matériel pour le secteur de la construction en plein essor. Les pays et les entreprises ont toujours des stratégies à l`esprit pour la tarification des produits. L`industrie sidérurgique de la Chine connaît une capacité excédentaire importante et la Chine est accusée de dumping de ses produits sidérurgiques sur l`Union européenne, les vendant pour une valeur inférieure à ce qu`elles valent. Pourquoi la Chine serait-elle en dumping? Si la branche de production nationale est en mesure d`établir qu`elle est blessée par le dumping, alors des droits antidumping sont imposés sur les marchandises importées du pays des dumpers à un taux en pourcentage calculé pour contrecarrer la marge de dumping. L`analyse conclut que par rapport à l`UE, le prix de base de l`acier chinois bénéficie d`un traitement préférentiel sur les régimes fiscaux, les prêts bancaires, les droits d`utilisation des terres, les normes environnementales, les subventions de substitution à l`importation et les subventions et les dividendes impayés. Le 8 mars 2017, le gouvernement de l`Inde a imposé un droit antidumping variant de 6 dollars eu. Cela se vend à perte pour accéder à un marché et éliminer la concurrence. Il y a aussi un avantage temporaire pour les consommateurs dans le pays qui sont jetés sur. Au départ, la PAC cherchait à accroître la production agricole européenne et à apporter un soutien aux agriculteurs européens par le biais d`un processus d`intervention sur le marché par lequel un fonds spécial, le Fonds européen d`orientation et de garantie agricole, achèterait des excédents produits agricoles si le prix était inférieur au niveau d`intervention déterminé de manière centralisée.

Une autre méthode consiste à faire déversé l`excédent de l`offre sur un marché étranger où le produit n`est normalement pas vendu. Ces procédures fonctionnent selon un calendrier régi par l`U. Selon l`Association britannique de commerce britannique Steel, les importations représentaient 60% de la demande britannique en 2015, contre 57% en 2012. Prendre des mesures pour protéger contre le dumping à l`importation est un argument en faveur du protectionnisme. En outre, les défenseurs des travailleurs et des ouvriers estiment que la sauvegarde des entreprises contre de telles pratiques, telles que le dumping, contribue à atténuer certaines des conséquences plus sévères de ces pratiques entre les économies à différents stades de développement (voir protectionnisme).

Author Info

admin