où la beauté commence!

Modele doc martens

Modele doc martens

Modele doc martens

Les bottes et les chaussures sont devenues populaires dans les années 1990 comme la mode grunge a surgi. À la fin du mois de novembre 1994, un grand magasin Dr. Martens de six étages a été ouvert à Covent Garden à Londres, qui vendait de la nourriture, des ceintures et des montres, ainsi que des chaussures. À ce moment-là, la société R. Griggs employait 2 700 personnes, qui devaient gagner des recettes annuelles de £170 millions, et pouvait produire jusqu`à 10 millions paires de chaussures par an. 8 [9] le Dr Martens sponsorisé Rushden & Diamonds FC de 1998 à 2005. Les diamants approchaient le propriétaire et l`homme d`affaires local, Max Griggs pour demander le parrainage de sa compagnie. Un nouveau stand principal a été construit à nene Park en 2001, nommé le stand airwair. Le Dr Martens a également été le principal sponsor du Club de la première Ligue, West Ham United FC, renommant le stand de l`Ouest amélioré «le stand de Dr Martens» jusqu`à 2009. En octobre 2013, la société de capital-investissement Permira acquiert R. Griggs Group Limited (propriétaire de la marque Dr. Martens) pour 300M £.

En 2006, Griggs 1960 le Dr. Martens AirWair Boot a été nommé dans la liste des icônes de design britanniques qui comprenait Concorde, mini, Jaguar E-type, Aston Martin, Supermarine Spitfire, la carte tube, World Wide Web et le bus AEC Routemaster. en dépit d`avoir fait ses débuts en show-biz à la fin des années 60, le Dr Martens était en fait autour depuis les années 1940, quand un médecin nommé Klaus Maertens développa le design [3]. Maertens a travaillé comme cordonnier dans sa jeunesse et a été enrôlé dans l`armée allemande dans la vingtaine, au cours de laquelle il a cassé son pied de ski. La norme de la question des bottes militaires qu`il avait été fourni avec étaient inflexibles et inconfortable, et il a été poussé à créer quelque chose d`une qualité supérieure. Utilisant des matériaux recyclés pillés de Munich ravagée par la guerre et des restes de matériel de la Force aérienne, lui et son ami-fait-partenaire d`affaires Dr Herbert Funck développé une technique qui leur a permis de chauffer-sceller la semelle sur le dessus, créant des compartiments étanches à l`air qui amorti le pied et a offert un soutien sans précédent. En 1967, un homme est entré dans un magasin de vêtements utilitaires dans le nord de l`Angleterre, a acheté un costume de chaudière bleu foncé et se sentait attiré par une paire de bottes en caoutchouc orange. Malgré la couleur, il a été tenté. S`il avait passé quelques minutes de moins à contempler l`idée, il pourrait ne pas avoir rencontré une chaussure qui allait changer son-et des milliers d`autres-futures: le Dr. Martens botte. L`homme était Pete Townshend, chanteur de l`Who et Ergo l`un des personnages les plus influents du siècle dernier, l`année a été rappelé que l`été de l`amour, et la chaussure était sur le fait de ciseaux-Kick son chemin sur la scène du monde et de battre toute personne qui a essayé de le faire partir .

Townshend portait les bottes ce soir-là et a ensuite décrit sa performance comme «une révélation». Logo Dr. Martens estampé sur le côté extérieur d`une botte. Lire la suite dans Dr. Martens une histoire d`auto-expression rebelle par Martin Roach. L`allure inévitable du danger et de la menace, cependant, n`a fait que renforcer le charme malicieux de la botte du Dr. Martens, et avec la musique faisant son chemin à travers le monde, aussi était l`idéologie de la chaussure. Ils sont venus avec des pique de la crédibilité de la classe ouvrière et une fierté (un peu mal placée) patriotique dans la chaussure de fait Britannique. Le politicien du travail Tony Benn a adopté la botte pour exprimer une solidarité avec les classes de travail, et des groupes de haut-profil comme The Who, The Clash, les Specials et les Stranglers ont inspiré leurs fans à suivre. Viv Albertine des Slits, et sans doute la première femme à porter la botte traditionnellement masculine avec une robe, a été un autre pour se détendre contre la norme.

Author Info

admin