où la beauté commence!

Épilation permanente à l’IPL

Le principe de la technologie à lumière intense pulsée (IPL) est d’émettre une lumière polychromatique couvrant spectre d’une largeur de 400 à 1200 nanomètres. Cette lumière traite chaque zone en distribuant des « flashs » de traitement. En captant cette lumière intense, la mélanine et le pigment du poil subissent une montée de température très importante.
Ainsi, cela permet de transmettre une forte chaleur au bulbe pileux, qui sera alors traité. Sachez que cette méthode permet de freiner la repousse des poils et de faire tomber ceux déjà existants d’une façon très naturelle. Il est important de savoir que plus les poils traités seront foncés, plus les résultats seront efficaces et rapides.
cycle-poils-fonctionemment-lumiere-pulsee
Sachez également que chaque poil de notre corps passe par un cycle de croissance de trois étapes :
L’étape anagène, est l’étape de la croissance du poil. Le bulbe pileux se trouve au fond de l’épiderme et il y reste jusqu’à la phase suivante.
L’étape catagène, est la phase transitoire. La partie la plus profonde du follicule capillaire commence à se désagréger.
L’étape télogène, est la phase de repos du poil.
Sachez que seuls les poils étant à l’étape anagène peuvent réagir à la technologie de lumière pulsée. Il sera donc nécessaire de réaliser plusieurs traitements afin d’obtenir des résultats optimaux. Ainsi dit, un cycle de croissance complet est nécessaire pour obtenir une épilation totale.