Épilation permanente à l’IPL

Qu’est-ce que l’épilation à la lumière pulsée ?  

Concrètement, ce traitement diffuse sur la peau une onde de lumière, laquelle – une fois absorbée – se convertit en chaleur pour détruire les follicules pileux. Cette technologie – dite de photoépilation – est beaucoup moins douloureuse que certains lasers ou autres moyens d’épilation, comme l’épilation laser.  

Il y a plusieurs façons de se débarrasser de vos poils indésirables et l’épilation à la lumière pulsée intense (IPL) est l’une des techniques les plus récentes pour une épilation sûre et de longue durée. Dermalase vous permet d’effectuer vous-même des traitements IPL. Mais quelle est l’épilation à lumière pulsée et comment fonctionne-t-elle exactement ? Et est-ce pour vous ?

IPL signifie Intense Pulsed Light (Lumière Pulsée Intense) ; un traitement par lequel des impulsions de lumière sont appliqués à la peau. Cette énergie lumineuse est absorbée par la mélanine (pigment) dans le poil et la racine et convertie en chaleur. Avec les traitements professionnels IPL, comme dans un salon de beauté, le follicule pileux est détruit par la chaleur ce qui empêche la repousse.